En savoir plus : Art-thérapie

 Les images produites par le hasard sont généralement hautement esthétiques. L'individu concerné répugne souvent à les transformer, ce qui est bien normal d'un cerain point de vue. Pourtant, il est absolument nécessaire de le faire, car une image née du hasard n'est pas personnalisée. Le hasard n'éxiste pas !

Or, le hasard subjectif, qu'il soit expressif, prémonitoire ou personnalisé consiste en une rencontre particulière entre nature, couleurs, lignes, lumière, etc, e un inconscient qui veut vivre. Quand nous disons que le hasard n'éxiste pas, c'est justement losqu'il peut passer le seuil de la matière inerte pour devenir formes vivantes et agissantes.

Pour cela, il nous faut l'interprèter, c'est à dire le subjectiver ou, rendre ce hasard subjectif. C'est seulement au bout de ce processus que l'individu " croit voir" dans la matière inerte ce qu'il est seul à être capable de voir, et qu'il est donc l'effet d'une cause inconnue au départ.

C'est parce que l'inconscient prend possession de la matière que le hasard n'est qu'une trace aléatoire à la seule rencontre d'une matière ( peinture, argile...) avec de l'énergie.

Plus de 26 ans d'experience

Plus de 26 ans d'expérience

Experience avec les enfants
(divers handicap)

Troubles d'apprentissages
des enfants

Accompagnement
avec les personnes atteintes
d'Alzeimer

Accompagnement avec les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

Developpement personnel 
par l'exrpession artistique

Developpement personnel par l'expression artistique